Impose ton style !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impose ton style !


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseil lettrage 1

Aller en bas 
+13
El gato
Pech *
4ever
Monsieur.A.
MARSER!
sorc1
exOne
S.A.E.R*ØNE
Sieste....
filsdeputejetebaise
canalj
patrick duffy
*Useless_
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hary
Graffeur de région
Graffeur de région
Hary


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 73
Crew : XXIV
Style : Peu importe
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2007

Conseil lettrage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lettrage 1   Conseil lettrage 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:12

Yeuu j'savais pas que Mr Simbol donnait des cours Cool j'ai été "formé" par SBL en ce qui concerne la technique..mais l'plus gros du travail ce fait tjr tout seul!

La question du pompage est vraiment un problème délicat: - pour ma part j'trouve que la manière de dessiner n'appartient quà nous.
et celà ce fait toujours par la suite de pleins d'feuille toute noir xD
- la pompe parait souvent comme un truc "copié coller".
- " L'idée c'est d'aller chercher dans le lettrage d'un autre, une combinaison qui va servir de déclic' "
- Mais recopier bettement ne sert a rien! "il faut juste prendre 3 ou 4 traits"
- c'est un vrai exercice de partir d'une idée d'un autre, pour ensuite se retrouver face à son propre style!
- "Il y a forcement une histoire derrière le style, des influences, des rencontres. Et ça ressurgit inévitablement dans ton travail."
- j'pense que les vrai conseils se font face aux murs..
- " Et puis tout l'monde pompe, en graffiti. Ce qui est dangereux et malhonnete c'est de refuser de l'admettre" Wink
- Si tu retrouves ta pièce dans un magazine, là c'est claire que c'est du pompage xD!
- " Le graffit appartient à tous! " Razz

Au final, tout l'monde est paC par une phase pompage! mais plus l'tps passe plus tu t'éloignes de c'que font les autres!

Tout les passages entre guillemets sont dit par WOSH quant il parlait de c'qui concerne ce sujet!
c'est comme à l'école..on a tous apris avec le même alphabet mais à la fin, personne n'écrit d'la même façon cheers

petite pièce de WOSH

Conseil lettrage 1 - Page 2 Wosh10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/haricot974
Monsieur.A.
Admin
Admin
Monsieur.A.


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Conseil lettrage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lettrage 1   Conseil lettrage 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:09

joye ta preter son bouquin ??
Revenir en haut Aller en bas
Oen
Graffeur de quartier
Graffeur de quartier
Oen


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Le havre
Crew : aucun ^^
Style : a la recherche du mien
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2008

Conseil lettrage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lettrage 1   Conseil lettrage 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:10

Je suis dacord avec toi haricot : p sa fais 4 ans que je ' ponpe ' plutot que je monspire d'une base sur les autre dailleur le O de wosh ... minteresse : ) merci pour ce témoignage de haute caliter sur la suce : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oen-one.skyblog.com
Hary
Graffeur de région
Graffeur de région
Hary


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 73
Crew : XXIV
Style : Peu importe
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2007

Conseil lettrage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lettrage 1   Conseil lettrage 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:25

Merci Oen ( :bvn:sur l'forum au passage )
c'est vraiment important de parler de ce problème en fait.
ça embarasse beaucoup d'gars qui commencent! j'connais un pote qui s'en ai pris pleins la tronche parce que bon bah son "A" ressemblait beaucoup à celui de KATRE.
C'est claire que bon quand tu vois un mec qui peint depuis plus de 10 ans et qui et encore en trin de faire du copié coller ça fait zarbe xD. Mais j'aimerais vraiment l'avi des mecs du forums sur ce sujet.

J'demende aussi a Bolsin son avis sachant qu'on est sur son topic Razz et que bah ça pourrait réconforter certains gars j'pense qui on parfois du mal a débuT un lettrage etc.. ça peut tjr aidé! cheers

(ouais il me l'a prété son bouquin asome xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/haricot974
Dr-oNe
Graffeur national
Graffeur national
Dr-oNe


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : evreux(27) / vignieux(91)
Crew : CKC-VEM
Style : 3D and wildstyle
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/06/2008

Conseil lettrage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lettrage 1   Conseil lettrage 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:06

jte sui ds ton discour mé rien ke pour la 3d moi jme sui po inspiré d otre a par pour en comprendre le system sinn g jms vu une de mes lettre aieur ^^!!!!!!!!!

sinn ds le wild et otre c sur tu retrouvera tjr d faze ki on dja ete faite !!! pour moi on tourne en rond mé san vrm retomber tjr a lidentik.......
enfin c ma facon de voir les chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dr_one_ckc_dsf
Pech *
Légende
Légende
Pech *


Masculin Nombre de messages : 2335
Age : 33
Localisation : Entre la pierre et la plume...
Crew : TV !
Style : en fonction du cycle de reproduction des baleines du kilimanjaro
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2007

Conseil lettrage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lettrage 1   Conseil lettrage 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 5:54

entièrement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/OnePech
4ever
Toy
Toy
4ever


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : In Da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2008

Conseil lettrage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lettrage 1   Conseil lettrage 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:37

Bonne philosophie Haricot, perso je connait ces idées car je l'ai assi le blackbook a Wosh.

Perso pour les quelques sketch que j'ai fait, ils sont inspiré d'autres, mais inconsciement, j'en regarde beaucoup dans des bouquins, donc certains truc restent en tête et t'inspires quand t'es devant ta feuille. C'est pas vraiment pompé, pour moi pompé c'est recopier une lettre que tu kiff au calque Neutral
Pi sa m'fait chier qu'on me dise que je pompe car j'ai essayer la "technique" a sinbol comme je l'ai déjà dit. On est dans entraide est conseils.. Donc si j'suis la et que j'ai fait comme lui c'est pour apprendre, pas pour me la raconter pasque je sais faire un R ...
Revenir en haut Aller en bas
Hary
Graffeur de région
Graffeur de région
Hary


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 73
Crew : XXIV
Style : Peu importe
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2007

Conseil lettrage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lettrage 1   Conseil lettrage 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:09

( Merci de comprendre mon point d'vu ^^)

Bah disons que ui on tourne un peu en rond mais sans jamais refaire à l'identique j'avou!

J'me rappel que ya certaint mecs qui m'disaient " ouais mais moi j'achete jamais d'magazines parceque ça te pousse à recopier..." et blablabla! On tombe ou tombera toujours en face d'un mec qui sort ça. Neutral
(Simbol m'a dit un jour qu'il n'achetait jamais d'mag xD c'est pour ça que j'y pense mais c'est tout!)

Pour ma part dire ça c'est comletement stupide, dans l'sens où..si t'as internet bah t'auras forcement l'idée d'aller sur un sky' ou un fotolog qui t'ramène à ta passion quoi et donc dire ça c'est hypocrite quelques part..

Le problème en fait avec les topics de lettrage, c'est que ça pousse à "pomper" certaint mouvement (ce qui n'est pas mauvais comme on l'dis ) mais à poster directement le résultat du boulot ce qui prète à la confusion bounce

"Les jeunes devraient beaucoup plus s'entrainer à la pratique du graff avant d'envoiyer leurs photos pour communiquer" dit par LOTO - TNF
En gros, avant de poster le résultat du topic, c'est important d'avoir fait beaucoup d'lettre avec son propre style et d'ne pas mettre à chaud le fruit du taf cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/haricot974
Robert
Moderateur
Moderateur
avatar


Féminin Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2008

Conseil lettrage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lettrage 1   Conseil lettrage 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:55

Haricot je suis dacord sur ton point de vue le "pompage"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil lettrage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lettrage 1   Conseil lettrage 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 3:47

""c'est comme à l'école..on a tous apris avec le même alphabet mais à la fin, personne n'écrit d'la même façon """
tres bien resumé par hariko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil lettrage 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lettrage 1   Conseil lettrage 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil lettrage 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SI TU GRAFFE,VIENS DEFENDRE TON BLAZE ICI, Cup Lettrage
» Conseil couleur pour un graff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impose ton style ! :: Divers :: Aide-
Sauter vers: