Impose ton style !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impose ton style !


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?

Aller en bas 
+3
ReiK
Monsieur.A.
Sieste....
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Empty
MessageSujet: Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?   Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:12

Moi je propose que ceux qui ont le plus d'ancienneté dans l'art du graf nous expliques leur parcours personnels si ils le veulent bien

ca pourrait aider des nouveaux comme par exemple

alors je sais très bien qu'il n'yy a pas de recette magique toute faite et à appliquer comme guide pas-à-pas car finallement le secret réside dans le travail, oui il faut travailler son style et il faut le faire le plus régulièrement possible


en fin de compte on pourrait carrément assimiler le graf à une discipline sportive


Donc déjà pour commencer je pense qu'il faut d'abord s'entrainer avec du papier et du materiel comme stylo feutre, crayon avant de passer aux travaux pratiques sur le terrain avec quelque chose de basique à savoir les tags
Revenir en haut Aller en bas
Sieste....
Admin
Admin
Sieste....


Masculin Nombre de messages : 2372
Age : 34
Localisation : 67
Style : d:)
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2007

Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?   Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:45

alors je diré que pour ateindre un bon niveau , il faut déja aimé les letre , aimé galéré a évolué comme tu la dit c comme un sport on débute tous é comme dans lsport certain voi ke c pa pour eu dautre save direct que c pour eu c déja la que tu c si té fé pour ou pas ,puis pour atteindre un "bon niveau" il faut commencé par avoir "le niveau" c dur a éspliké mais ya truc que chacun qui a évolué a surment vu du jour au lendemain limite ya tout qui change pour repartir sur une nouvelle évolution pke faut pas croire qu'il ny a que 1évolution yen a plusieur , mais atteindre il faut sketché tout le temps c pas plu compliké tu sketch en cour tu sketch dehors tu sketch kan tu dort , écouté lé conseil des gars quon a niveau et en peu de temps normalement tu évolue vers une base clasik je diré é de la tu repart a zéro pour les faz pour tou enfin chakun sa vision d choz
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur.A.
Admin
Admin
Monsieur.A.


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?   Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:49

le tout c'est de dessiner , et de peindre et sa vient tt seul enfin je croi vu ke suis pas un ancien de graffiti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?   Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:03

parce que mo je pense que la base des bases c'est le tag

le tag c'est ce qu'il y a de plus simple: un blaze, une beubz
la rue s'offre a toi, les murs somme comme un cahier de brouillon

poser, poser et poser jusqu'a ce que ton blaze comme a avoir une bonne gueule

apres que faire ?

et bien commencer les sketch justement mais là aussi , progressivement, à coup de flop, travailler les lettres comparer avec les autres, voir ce qui va et ce qui va pas, rectifier

ensuite pourquoi pas une mise en pratique en condition reel, tu sors tu trouve un coin tranquille et faut s'y essayer

je pense finallement que le graf c'est comme un rapport sexuel: les premieres fois ne sont jamais les experiences les plus concluantes


en fait mon plan c'est le suivant:

je commence par des tags, pour ensuite passer aux sketchs et enfin les murs

ca parait tellement simple mais si on refléchie bien c'est comme quand même un long chemin avant d'arrivé au niveau la maitrise, certain ont essayer mais n'y sont jamais parvenu

c'est pour ça que je pense que pour être en harmonie avec la philosophie du graff, les qualités sine qua non qu'il faut au bout du compte ne sont rien d'autre que: Humilité et Patience...


mais c'est vrai qu'il y a aussi le paramètre talent qui rentre en compte, soit on a la fibre, soit on l'a pas, c'est quelque chose d'inné
Revenir en haut Aller en bas
ReiK
Graffeur de région
Graffeur de région
ReiK


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Toulouse
Crew : L2A
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2008

Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?   Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:06

T'es frapé toi ... =S

Moi j'peux rien dire, ou même philosophé sur ce sujet du fait que je commence moi-même le sketch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?   Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:59

Citation :
, écouté lé conseil des gars quon a niveau

...avant iavait mm pas dconseil , moi j'ai commencé personne autour , aujourd'hui c'est trop simple et puis écouter les gars
les suivres à la lettres , moi jdis sa mais jdis rien , genre au début ia pas besoin dconseil , [ copie les bases des lettres avec
les tofs du net ] après tu crées ton propre flow koi , ia pas à chier le graffiti c'est un truc intrinsèque , si tu lsent pas c'est clair ... arrête.
Revenir en haut Aller en bas
efquem
Graffeur de région
Graffeur de région
efquem


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : in my street !
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2008

Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?   Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:54

oula j'ai l'impression detre en cour ...
fodrai ke tu réfléchisse moin l'importan c'est la folie !
et aussi d'avoir un bonne esprit
Revenir en haut Aller en bas
Pire2
Graffeur de région
Graffeur de région
Pire2


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : shut the fuck up 86
Crew : mtn aucun :/...i shearch
Style : ,,,?
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2008

Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?   Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:55

franck a écrit:
Citation :
, écouté lé conseil des gars quon a niveau

...avant iavait mm pas dconseil , moi j'ai commencé personne autour , aujourd'hui c'est trop simple et puis écouter les gars
les suivres à la lettres , moi jdis sa mais jdis rien , genre au début ia pas besoin dconseil , [ copie les bases des lettres avec
les tofs du net ] après tu crées ton propre flow koi , ia pas à chier le graffiti c'est un truc intrinsèque , si tu lsent pas c'est clair ... arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/pireoner
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?   Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:28

y a pas de conseil miracle...c'est pas un cour comme disent les autres...le graff c'est pas une question de niveau mais une question de plaisir...le niveau n'est pas un truc a chercher a tous prit...ce que tu ois d'abord chercher c'est la satisfaction personnel...chercher ce qui te plais mais surtout ce qui te plais pas dans ton lettrage et toujours améliorer....bref arrete de te poser des question comme sa et fait toi plaiz mec
Revenir en haut Aller en bas
Pire2
Graffeur de région
Graffeur de région
Pire2


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : shut the fuck up 86
Crew : mtn aucun :/...i shearch
Style : ,,,?
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2008

Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?   Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:49

qil est bo qan il dit ses parole ...mais... c un SYMBOL pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/pireoner
VoNeR
Graffeur national
Graffeur national
VoNeR


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 38
Localisation : le havre
Crew : VEM
Style : .... je sais pas trop a vous de me le dire
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/12/2007

Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?   Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 7:55

Dada.S a écrit:
y a pas de conseil miracle...c'est pas un cour comme disent les autres...le graff c'est pas une question de niveau mais une question de plaisir...le niveau n'est pas un truc a chercher a tous prit...ce que tu ois d'abord chercher c'est la satisfaction personnel...chercher ce qui te plais mais surtout ce qui te plais pas dans ton lettrage et toujours améliorer....bref arrete de te poser des question comme sa et fait toi plaiz mec

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/voner
freskoner
Graffeur de quartier
Graffeur de quartier
freskoner


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 111
Localisation : tet kekpar
Crew : ADG-VTN
Style : le mien
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?   Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:06

bah deja pour mieux exprimer ce que voulait dire sieste, il faut voir deja si on a une sensibilité pour cet art.
C'est comme un instrument, ceux qui sont sensibles (pas sensibles comme on est sensible à un reproche où chais pas quoi,sensible..sa s'explique pas mais tu comprends je crois=) )
donc ceux qui sont sensibles progresseront assez vite ils assimileront bien mais ceux qui le sont pas progresseront bien plus lentement, voire ils y iront comme des quiches.
D'abord il faut aimer,et avoir dla patience.
Y passer du temps.
Pour mon experience personnelle, j'ai commencé au tout debut a faire du pure plagiat (mais vraiment a mes debuts).
Jvoulais pas voler les lettres mais commencer a bien faire les lettres, a voir les differents decors, apprendre a appliquer une couleurs, a faire un bon melange.
Ensuite tu t'inspire seulement des graff que tu vois.
Enfin tu fais tes propres lettres.
Et puis deja dit mais bon y passer du temps.
Moi chez moi j'y passais des heures.
En cours jfaisais que ça.(et pas que sur mes cahiers mdr).
Je pense qu'on peut résumer comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?   Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les etapes pour atteindre un bon niveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels Outils ?
» Ils sont ou ?
» Un site Nike ou toutes les paires sont a environ 60E ! Clik
» qui pour ..... ?? :p
» ki pour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impose ton style ! :: Divers :: Aide-
Sauter vers: