Impose ton style !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impose ton style !


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 règles de bases du dessin

Aller en bas 
+19
george michael
S.A.E.R*ØNE
patrick duffy
mowa
grums45
canalj
Ipkiss
Papa Crize
Sieste....
Rona974
-GAMER-
Pech *
**KNOR**
kidoux
Korn
Frize
Monsieur.A.
Restons Simple
sadick
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Restons Simple
Moderateur
Moderateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 105
Localisation : La Réunion.
Crew : ABS, RSK.
Style : ça ki pass' dan mon tete.
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:51

Ouah encore çimer Sadick ! Tu pourrais faire les jambes ? enfin m'indiquer pour les proportions ? parcque quand je veux les faire .. les mollets j'arrive pas a les proportionner , ni les jambes d'ailleurs..t'as un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:53

des chaussure ...
on peut fer des genre de clash comme sa ^^
tu choisi un element et on reproduit en plusieur forme ou juste un jeux pour sentrainer tous emsemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur.A.
Admin
Admin
Monsieur.A.


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:27

toré pas des truk pour les mains stp =o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:40

sadick la prof d'art est trés demander a ce ke je voi mdr


t payer combien sadick ? mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Restons Simple
Moderateur
Moderateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 105
Localisation : La Réunion.
Crew : ABS, RSK.
Style : ça ki pass' dan mon tete.
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:00

Fiioou bah oubli les Jambes alors Sadick t'as trop de demande.. fait quand T'as un temps Wink


...Sadick elle est pas payé
Revenir en haut Aller en bas
sadick
Graffeur national
Graffeur national
sadick


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 98
Localisation : Perth - AUSTRALIE
Crew : 3GC
Style : Perso
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/04/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:01

un truc a retenir pour toujour lol :

LE CORPS HUMAIN FAIT 7 FOIS LA TAILLE DE LA TETE

a part si té un pigmé comme moi ou bien si té un gosse, un bébé ne fai ke 3 ou 4 foi sa tete...

et la jambe commence un peu en dessou du 3eme trai, ce troisième trai ki determine le niveau du nombril

règles de bases du dessin - Page 2 Numeri25

voila THE dessin lol, il est pa bo mai il se retrouve dan tou les cour de dessin c la base
on voi bien ke le corps fait 7 foi la tete, et j'ai fai les muscle et articulation pour montré la forme kil donne au membre
atention au cotes aussi, il fau bien bombé l'abdomen a cet endroi, ne pa oublier la cage toracique

et les clavicules : souven pa faite du tou ou bien tro, juste un trai discret dan la continuité du trai de l'épaule

sinon fau voir la longueur du bra par rapor a la jambe paske souven vou faite des singe lol, le poignet arrive juste en dessou de la hanche

la jambe fai 1/3 de + ke le bras

apré chacun fai sa a sa sauce, moi g toujour des tete bocou tro grosse par rapport a la réalité, mai on est pa la pour faire ke du realiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur.A.
Admin
Admin
Monsieur.A.


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:06

On se kroiré en svt
merci pour l'explikation
Revenir en haut Aller en bas
Korn
Graffeur de quartier
Graffeur de quartier
Korn


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : 974
Crew : KLQ
Style : Mon style ! c logik non ?
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/04/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 3:14

Merci pour ces bons conseils ! ça va beaucoup aider je pense ... par contre moi je bloque toujours sur la tête ... c'est horrible ... soit je fais un oeuf , soit je fait un ballon de foot ... tu pourrais pas m'aider un peu stp ? ^^ ( quand t'as un peu de temps devant toi bien sûr ! =] )
Revenir en haut Aller en bas
sadick
Graffeur national
Graffeur national
sadick


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 98
Localisation : Perth - AUSTRALIE
Crew : 3GC
Style : Perso
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/04/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:47

nan mai des mains jen ai deja dessiner et pui les jambes j'ai expliké les proportion...fau pa ke jen fasse pour ke vou trapiez les meme trai fau faire vou meme

c pour sa je fai pa des truc tou fai coma

regardé la construction sur les dessin pour vou inspiré...c pour sa ke je met les etapes ou au moin les premiers trai
Revenir en haut Aller en bas
sadick
Graffeur national
Graffeur national
sadick


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 98
Localisation : Perth - AUSTRALIE
Crew : 3GC
Style : Perso
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/04/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:30

bon pour les ron a la base cétai donc sa :
règles de bases du dessin - Page 2 Numeri30

voila MA solution :
règles de bases du dessin - Page 2 Numeri31

bon deja la premiere erreur ke ta faite (plouk je croi) c ke tes cadre tu les a fait carré au lieu de les faire rectangulaire come javai fai, tu ten es pa rendu compte jpense mai c super-mega-ultra trop importan sa change absolumen tou

kan tu fai une compo dan un carré (tu remarkera ke c tré tré rare de voir une image caré) ce caré blok tou, il est tro "unitaire", pa de direction, pa de dynamique, sa chamboule toute les données graphiques

le must c le rectangle, il a une dynamique plus ou moin forte (plu il est lon et fin plu il en a), la compo est bocou plus simple et instinctive, et le mouvemen se ressen +

pour revenir au pti ron, a ta grande surprise c ta 2eme proposition ki est la meilleure, la premiere est tro reguliere, rectiligne, etc...
la 2eme est "hasardeuse", tu la faite vite, instinctivemen, et sa ren bocou mieu, en + ta fai un hors champ
le seul truc c ke tes ron son casimen tous a la meme distance l'un de lautre, regarde les mien, ya le gro en hors champ et le moyen et le peti plu loin, presk collé l'un a l'autre, TOU EST IRREGULIER lol

bon c chau de penser a tou (distance entre les ron, taille des rond, emplacemen des ron, hors champ...) mai ta 2eme proposition est vraimen pa mal
oubli pa ke dan une compo le poin a évité c le milieu, on peu le toucher mai par exemple fodrai pa mettre un ron en plein dessu comem ta fai, sa done un poin de centrage c pa good


et evidamen fau jamai oublier la dynamique principale, dan le sens optimiste : de bas en haut, et dans le sens de lecture : de gauche a droite
règles de bases du dessin - Page 2 Numeri32

bon apré comme je lai écri c MA solution, c pa la meilleure, c pa l'unique, yen a plein dautre aprés c selon plein de chose

si ya des kestion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:47

c'est bien cool tous sa mais j'aimerai bien voir ce qu'a fait plouk pour voir ces quoi ces erreurs....
Revenir en haut Aller en bas
Restons Simple
Moderateur
Moderateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 105
Localisation : La Réunion.
Crew : ABS, RSK.
Style : ça ki pass' dan mon tete.
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:11

Bah tu bouges tes fesses et tu les deplaces dans le Topic "perso de Plouk" je crois dans sketch Wink

Sinon ouais bah c'est pas du tout ce que je pensais , que c'etait autant important rectangle-carré ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 5:46

ok lol j'avai pas vu ce topic
Revenir en haut Aller en bas
sadick
Graffeur national
Graffeur national
sadick


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 98
Localisation : Perth - AUSTRALIE
Crew : 3GC
Style : Perso
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/04/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:39

bon je met kelke esquisse pour montré des mouvemen et pi la construstion...

règles de bases du dessin - Page 2 Numeri33


et les sein on peu les faire super bombé tou en fesan (plus ou moin...) naturel, g dessiné 3 prise de vue differente a coté de la meuf
et pour faire des meuf fau eviter de faire des angles, tou es souple, ya ke des courbes : et plus on les fai ressortir plus elle est sexy

règles de bases du dessin - Page 2 Numeri34

g totalemen foiré les main et la tête...mai on sen fou c les courbe du corps ki fau regarder
Revenir en haut Aller en bas
Frize
Graffeur de région
Graffeur de région
avatar


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : 97425
Crew : Futur crew
Style : je lé pa encore trouver
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:11

comen tu fé lé visage?
Revenir en haut Aller en bas
kidoux
Admin
Admin
kidoux


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 19
Localisation : Bronx
Crew : Mové Marmailles
Style : ALLSKOOLTIME
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:12

sadick fait une armée de clones
Revenir en haut Aller en bas
sadick
Graffeur national
Graffeur national
sadick


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 98
Localisation : Perth - AUSTRALIE
Crew : 3GC
Style : Perso
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/04/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:00

bon deja si tu veu faire un visage fau pa oublier le cerveau (le crane) paske souven vou leur faite la masse de cheuveu tellemen fine qu'on dirai qu'ils en ont pas...bien sur si c une envie de s'aproprié une nouvelle race proche des humain et ainsi se definir un style pourquoi pa, mai si tu veu respecter l'anatomie humaine et que sa paraisse naturel sur ta feuille fau le faire Smile

voila tou simplemen la tete :
un oval (bien oval !) muni d'un peti rond au sommet, don les 2/3 son dans l'oval
règles de bases du dessin - Page 2 Numeri35

avec les details sa donne sa : (le model c mon cheri donc forcemen les proportion son parfaite mai tte les tetes son pa comme sa)
ne pa oublier : les oreilles son au meme niveau ke le nez
règles de bases du dessin - Page 2 Numeri36

j'ai fai des vues differente, le plongé et le contre plongé 3/4 son les pose ki donne le plus de mouvemen et d'atitude au personnage
le profil c chau et le face c casi impossible...
règles de bases du dessin - Page 2 Numeri37

bon aprés vite fai pour montré la difference entre une femme et un homme : la femme a un visage plu fin ou la machoire est moin marké ke chez les homme, un cou plu fin, pas de barbe si elle est a peu pré normale, des yeu plus gran habituellemen, et des levres plu pulpeuz
règles de bases du dessin - Page 2 Numeri38

les sourcil aussi, bocou plu marké chez les hommes

ensuite voila ce kil ne fau pa faire : ne pa collé les yeu ou tro les ecarté, faire des narine de cochon, tro marké certain trai, et atention a la forme du visage, c un oval sa doi etre parfaitemen symetrique
règles de bases du dessin - Page 2 Numeri39

atention au fron c la ou tou le monde foir souven... pas faire les cheuveu juste au dessu des sourcil et pa non plu les faire a 3km... le cheuveu est un élémen souple ki ne fini pas en pique et qui bouge, le cheuveu a un mouvemen trés naturel et forme un VOLUME sur le crane, a moin d'etre un chinoi et de se les plaker avec du gel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:01

sa c pour tes perso (nana realiste ect... ) ske jm bien
mais jaime ossi les creature et les bboys (j'en fait pas mal ...)
voila jessayerai dans poser un pour ktu voit un peu komme jtravail Wink
on vera tes commentaire si tu peut me donner kelke conseils Wink
voila !
Revenir en haut Aller en bas
sadick
Graffeur national
Graffeur national
sadick


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 98
Localisation : Perth - AUSTRALIE
Crew : 3GC
Style : Perso
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/04/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:50

ah bah moi jdonne en realiste, apré le principe c de déformé comme on le sen...meme moi je fai raremen ces proportion la exactemen, c une base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:39

c bien ia du volontariat par ici
Revenir en haut Aller en bas
sadick
Graffeur national
Graffeur national
sadick


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 98
Localisation : Perth - AUSTRALIE
Crew : 3GC
Style : Perso
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/04/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:01

lol nan c 10 euro par article en fait
Revenir en haut Aller en bas
**KNOR**
Toy
Toy
**KNOR**


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : 80-15
Crew : 109--KGR--LFK--MCK
Style : a toi de voir!
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 4:06

jss pa callé nivo perso mé en tou k les tien dechi!!
Revenir en haut Aller en bas
Pech *
Légende
Légende
Pech *


Masculin Nombre de messages : 2335
Age : 33
Localisation : Entre la pierre et la plume...
Crew : TV !
Style : en fonction du cycle de reproduction des baleines du kilimanjaro
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:13

moi aussi j'ai fait l'exo avex les ronds...

règles de bases du dessin - Page 2 Exo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/OnePech
sadick
Graffeur national
Graffeur national
sadick


Féminin Nombre de messages : 375
Age : 98
Localisation : Perth - AUSTRALIE
Crew : 3GC
Style : Perso
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/04/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:40

good job

bonne compo fai juste tes trait plu rapidement, il son pa assez "lancé"
et entraine toi a faire des trai droi san la règle

rapide et droi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pech *
Légende
Légende
Pech *


Masculin Nombre de messages : 2335
Age : 33
Localisation : Entre la pierre et la plume...
Crew : TV !
Style : en fonction du cycle de reproduction des baleines du kilimanjaro
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2007

règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:52

ok ben jvé taf sa trankillement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotolog.com/OnePech
Contenu sponsorisé





règles de bases du dessin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règles de bases du dessin   règles de bases du dessin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règles de bases du dessin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic "bases du dessin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impose ton style ! :: Divers :: Aide-
Sauter vers: