| règles de bases du dessin | |
|
+19george michael S.A.E.R*ØNE patrick duffy mowa grums45 canalj Ipkiss Papa Crize Sieste.... Rona974 -GAMER- Pech * **KNOR** kidoux Korn Frize Monsieur.A. Restons Simple sadick 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pech * Légende
Nombre de messages : 2335 Age : 33 Localisation : Entre la pierre et la plume... Crew : TV ! Style : en fonction du cycle de reproduction des baleines du kilimanjaro Réputation : 0 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Ven 31 Aoû - 5:57 | |
| et voila...pas de règle...tracé rapide... | |
|
| |
sadick Graffeur national
Nombre de messages : 375 Age : 98 Localisation : Perth - AUSTRALIE Crew : 3GC Style : Perso Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Ven 31 Aoû - 6:41 | |
| lol c pa mal mai bon ya des careau en dessou torai du faire sur une feuille blanche...mai les trai son vraimen bien rien a dire g vu ton dernier sketch avec la ville pleine de graf...si sa te di : pren une feuille et refai ta ville juste avec des forme geometrique
en gros tu refai ta compo simplemen | |
|
| |
Pech * Légende
Nombre de messages : 2335 Age : 33 Localisation : Entre la pierre et la plume... Crew : TV ! Style : en fonction du cycle de reproduction des baleines du kilimanjaro Réputation : 0 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Ven 31 Aoû - 6:47 | |
| tkt je serai le premier de ta classe^^...
c ce ke j'ai fait pour mon sketch: g tracé des cube en perspective et je les ai rempli au fur et a mesure.... | |
|
| |
sadick Graffeur national
Nombre de messages : 375 Age : 98 Localisation : Perth - AUSTRALIE Crew : 3GC Style : Perso Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Ven 31 Aoû - 8:24 | |
| bon jtai fai le truc, montre toujour le tien si tu la fai voila ta compo : g mi une couleur par "masse" et tu remarquera donc ke chaque batimen fai exactemen la meme masse, casimen la meme taille, etc... les truc en beton et le panneau ou il y a des graf c pareil, ils son tous situé en haut, il fon exactemen la meme masse, et en + ils son séparé par la meme distance a chaque foi tou est ultra regulier il n'y a aucun mouvemen les couleur elle son soi super pales soi super fluo...mai sa jpeu rien te dire en couleur je conai pa bien les règles mai il y en a et elle marche tré tré bien enfin j'en conai kelke unes : fai des dégradé, tu pren 3 couleur pour un truc exemple : pour faire tes bou de bois entre les batimen (ki son bien d'ailleurs) pren un maron clair, un medium et un foncé ensuite ya ton camion aussi, on le voi pa il est invisible, deja paske tu le coupe juste au dessu des roues, fau pa faire sa c comme pour les humain : fau pa couper le dessin au niveau des articulation, si ton dessin s'arrète juste au coude yora un problème visuel : on saura pa du tou ou va son avan bras et sa va brouillé tou le dessin tu peu couper avan ou apré mai pa juste a l'articulation et pui bon il est gris comme le batimen on dirai un cameleon ki essai de se fondre dan le fon lol pour en revenir a la compo : jte montre un exemple parmis d'autre bon sa c ske moi g fai en 5 min c pa parfai mai voila ya une dynamique, des masse opposé, etc... tes fenêtre aussi elle son pa bonne, c la seule chose que t'aurai du faire super reguliere lol, des fenêtre sur un batimen c ultra regulier et un espace avec des chose tré regulière dan une compo elle irrégulière c grafik, sa renforce le coté irregulier de la compo et pui l'irrégularité c le hasard, et parfoi le hasard fai des chose tré regulière "san faire expré" tu voi ske je veu dire lol ta compo elle barre dan tou les sens, elle bouge, elle est irregulière, et dedan ta les fenêtre qui son toute super aligné et reguliere sa renforce l'irregularité paske sa fai comme un espace rangé et aligné au milieu d'un basar g l'impression de parler chinoi lol bon voila les deux compo a coté, regarde la différence : et la tou d'un cou come de par hasard sa te fai pa penser a kelke chose ma compo ? les pti ron des articles juste avan hors champ, décalage, masse opposé, distance irregulière, etc... apré ya la route ke g faite aussi qui donne de la profondeur, ya des pespective bocou plu forte ke sur ton dessin, et tou le tier droi du rectangle est pris par un bou de mur avec un graf, sa le met évidamen en valeur au premier plan et en fait les pti ron dan ton soleil il son bien lol voila voila | |
|
| |
Pech * Légende
Nombre de messages : 2335 Age : 33 Localisation : Entre la pierre et la plume... Crew : TV ! Style : en fonction du cycle de reproduction des baleines du kilimanjaro Réputation : 0 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Ven 31 Aoû - 8:37 | |
| mdr c' est pas le soleil c'est la lune....
le camion il est couper en desou des roue volontairement: dans une contre-plongé on ne vois pas le sol... pour les palissade j'avais qu'un seul marrons..et mon immeuble est tout gris parce que quand tu marche dans Paris c'est tout gris et selon l'age des batiment les fenêtre ne sont pas toujours régulière...mais bon on fait du dessins pas de l'architecture ! | |
|
| |
sadick Graffeur national
Nombre de messages : 375 Age : 98 Localisation : Perth - AUSTRALIE Crew : 3GC Style : Perso Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Ven 31 Aoû - 10:39 | |
| oula ta un probleme de perspective lol té pa du tou en contre plongée la, té tou simplemen en face décalé donc en face des roue aussi... et l'immeuble gri pa d'excuse lol le coloriage est tro regulier san aucun contraste, donc pa de profondeur et le ciel bleu azur avec un cercle jaune sa fai pa vraimen nui... | |
|
| |
-GAMER- Graffeur international
Nombre de messages : 778 Age : 38 Localisation : Bordeaux Crew : 3GC Style : B0RD3LiK Réputation : 0 Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Ven 31 Aoû - 12:09 | |
| Super pédagogue la Diksa ^^ | |
|
| |
Rona974 Admin
Nombre de messages : 1151 Age : 33 Localisation : saint denis Crew : MPK RSK! Style : yéééééé Réputation : 0 Date d'inscription : 12/03/2007
| |
| |
Pech * Légende
Nombre de messages : 2335 Age : 33 Localisation : Entre la pierre et la plume... Crew : TV ! Style : en fonction du cycle de reproduction des baleines du kilimanjaro Réputation : 0 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Ven 31 Aoû - 12:42 | |
| - sadick a écrit:
- oula ta un probleme de perspective lol
té pa du tou en contre plongée la, té tou simplemen en face décalé donc en face des roue aussi... et l'immeuble gri pa d'excuse lol le coloriage est tro regulier san aucun contraste, donc pa de profondeur et le ciel bleu azur avec un cercle jaune sa fai pa vraimen nui... dsl mé j'ai placer ma perspective légèrement en dessous....bref... | |
|
| |
sadick Graffeur national
Nombre de messages : 375 Age : 98 Localisation : Perth - AUSTRALIE Crew : 3GC Style : Perso Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Sam 1 Sep - 11:03 | |
| ouai ta une tré légère contre plongée mai elle est infime lol, elle fai meme pa 10° mai ta raison té un peu en dessou (mem si c un tou pti peu lol) mai jsui toujour pa dacor sur les roues du camion lol, en contre lpongée ou pa torai du faire un ti bou des roues et pour moi la contre plongée est tro infime, c casimen comme si tétai en face du cou pa de dynamique pa de mouvemen et balblablab bla blabla bla... ce n'est toujour ke mon avis... bon jmet sa coma : | |
|
| |
Sieste.... Admin
Nombre de messages : 2372 Age : 34 Localisation : 67 Style : d:) Réputation : 0 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Sam 1 Sep - 11:42 | |
| yo sadik jvoi tu maitriz la perspective tpouré mdoné kelke conseil pr aire une rue de "face decallé" avec o mileu une rue en "plongé" jsé pa si tu voi ... enfete jaimré faire une ru kon voi de face é une ru o milieu ki part vers le fon.... mé jarive poin.......
Dernière édition par le Sam 1 Sep - 12:05, édité 1 fois | |
|
| |
Papa Crize Papa du forum
Nombre de messages : 1853 Age : 33 Localisation : Reunion island Crew : MGK / OA / ONS Style : OKEY Réputation : 0 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Sam 1 Sep - 11:54 | |
| yéyé SADICK serieux merci a toi ossi pour cette aport pedagogique qui n'est pa negligable! Merci c cool! | |
|
| |
Pech * Légende
Nombre de messages : 2335 Age : 33 Localisation : Entre la pierre et la plume... Crew : TV ! Style : en fonction du cycle de reproduction des baleines du kilimanjaro Réputation : 0 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Sam 1 Sep - 12:56 | |
| le but de ma scene c'était pas de donné un mouvement... | |
|
| |
sadick Graffeur national
Nombre de messages : 375 Age : 98 Localisation : Perth - AUSTRALIE Crew : 3GC Style : Perso Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Lun 3 Sep - 3:38 | |
| je pense voir ske tu veu dire mesh, mouvemen = bouger ta pa forcemen envi ke ta ville bouge lol mai meme un truc statique doi avoir une dynamique, la c meme pa ke sa bouge pa c ke c tou pla, ya aucune profondeur tu peu faire des truc ki bouge pa et ki son super grafique, c pa obligé "d'etre en mouvemen", mai la compo doit etre la kan meme sa c indispensable et moi je pense kil fau un minimum de mouvemen, meme si tu pren des batimen au pif dan une ville ils ont un rythme c pa un mouvemen physique qu'il fau c un mouvemen grafik, une logique d'irrégularité la composition de quelque chose qui bouge pa, sa peu etre super silencieu totalemen immobile, mai c toujour une compo et c toujour grafik donc kan je te di ke ya pa de mouvemen, sa veu dabor dire ke moi perso jorai fai "bouger" ma ville (comme dan mon exemple de compo) mai aussi ke meme si tu veu kelle bouge pa il fau un minimum de dynamique et de composition grafik voila | |
|
| |
sadick Graffeur national
Nombre de messages : 375 Age : 98 Localisation : Perth - AUSTRALIE Crew : 3GC Style : Perso Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Lun 3 Sep - 3:41 | |
| eu keuma, mon exemple de compo c une rue de face décalé (avec contre plongée) donc je voi pa tro ske tu veu dire...en + ya une rue au milieu qui par vers le fon... soi ta pa vu ma compo soi je compren pa tro ske tu veu fai un pti croqui vite fai si tu veu...pour ke je voi ske ta dan la tete | |
|
| |
Pech * Légende
Nombre de messages : 2335 Age : 33 Localisation : Entre la pierre et la plume... Crew : TV ! Style : en fonction du cycle de reproduction des baleines du kilimanjaro Réputation : 0 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Lun 3 Sep - 5:36 | |
| ok tt facon j'avais prévu de retaffer ma rue donc biento je la post... | |
|
| |
sadick Graffeur national
Nombre de messages : 375 Age : 98 Localisation : Perth - AUSTRALIE Crew : 3GC Style : Perso Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Dim 9 Sep - 11:44 | |
| exemples anatomiques les épaules sont plu petite que les hanches, c le poin principal ki défini les femmes bon ya kelke meuf ki on pa bocou de bassin mai les épaules ne son jamai plus grandes que celui ci | |
|
| |
Pech * Légende
Nombre de messages : 2335 Age : 33 Localisation : Entre la pierre et la plume... Crew : TV ! Style : en fonction du cycle de reproduction des baleines du kilimanjaro Réputation : 0 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Dim 9 Sep - 12:47 | |
| | |
|
| |
sadick Graffeur national
Nombre de messages : 375 Age : 98 Localisation : Perth - AUSTRALIE Crew : 3GC Style : Perso Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
Ipkiss Graffeur de région
Nombre de messages : 273 Age : 39 Localisation : Paris Crew : Tout Seul Crew Style : Savate 2 doigts Réputation : 0 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Sam 27 Oct - 5:23 | |
| "Enregistrer l'image sous..." Je prends, merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: iop Jeu 1 Nov - 15:01 | |
| enfaite moi ske je comprend pas dans les persos et les proportions des corps c'est que on n'a di au debut du topic ke les perso fesait 8 fois la tete... mais si le perso et accrompi...???!!! comment fait-on? |
|
| |
sadick Graffeur national
Nombre de messages : 375 Age : 98 Localisation : Perth - AUSTRALIE Crew : 3GC Style : Perso Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Sam 3 Nov - 22:51 | |
| lol deja c pa 8 fois c 7 fois et si il est accroupi bah la c au feeling... sinon dans les magasin d'art il vende des pti bonhomme en bois articulé, sa sert a ça, tu defini la pose ke tu veu comme sa ta les proportions
mais le probleme c ke ce pti bonhomme il a aucune dynamique donc fau juste s'en inspiré pour le croquis parce que si tu le dessine vaimen yora aucun mouvemen...
aprés les proportion sa donne pas "le dessin parfai" loin de la moi je fai des tetes tro grosse mai si je les fesai plu petite mes perso serai vraimen pa bo si tu fai du super realiste fau les respécté a fon mai si tu veu dessiner kelke chose de grafik je dirai k'il fau surtou pa les respecter... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Lun 5 Nov - 6:45 | |
| oué jvoit koi les pti bonhomme en bois héhé oué c bidon et sa coute bien cher pour ske sait.... fin bref merci du conconconconseil |
|
| |
canalj Graffeur international
Nombre de messages : 1014 Age : 35 Localisation : pres de chez vous Crew : ji nest point de sa Style : je suis la mode Réputation : 0 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Jeu 31 Jan - 16:27 | |
| sa aide mes vo mieux bien sentrainer sur le papier avant d passer directement sur le mur | |
|
| |
grums45 Toy
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Orlin's Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: règles de bases du dessin Ven 22 Fév - 4:39 | |
| franchement, repect à toi sadick pour cette apprentissage. Bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: règles de bases du dessin | |
| |
|
| |
| règles de bases du dessin | |
|