Impose ton style !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impose ton style !


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr - 6:13

Me revoila en mode actif ^^
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section merci de m'excuser si je me trompe...
Depuis peu je souhaite m'investir dans le monde du graff et je
voudrais ouvrir une boutique de vente de matos
(Squeezer,marqueur,spays,caps,etc...) sur Saint-Denis (ile de la reunion) =)
Mais
voila en faite avant de me lancer dans ce genre de chose je voudrais
savoir a combien coute les bombes dans les divers boutiques de l'île,pour ceux qui y vivent ou meme en dehors et
de quel marque ?
Qu'est ce qu'il devrait y avoir dans cette boutique pour la rendre intéressante etc...
Je vous pose cette question car a Saint-Denis les boutique ne sont pas en masse :s
Je compte donc sur vous pour me faire part de vos idées ^^,qu'elle soit liées a l'ile ou en metropole ^^
Merci merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papa Crize
Papa du forum
Papa du forum
Papa Crize


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 33
Localisation : Reunion island
Crew : MGK / OA / ONS
Style : OKEY
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr - 6:57

Ouvrir un magasin coute cher et rapporte moins que l'on pense ^^'
Essaie plutôt de trouver un emploie de vendeur dans un magasin
existant. C'est plus sur Smile
Essaie de postuler éventuellement a Wild Street, en face de Ravate
je crois. Ils ont déjà un magasin a St Pierre, et ils sont TRèS sympathiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercredicine.fr
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr - 7:01

Wildstreet ? A tester jpasserais les voir mais bon on sait jamais c'est pas l'envie qu'il me manque :p
Revenir en haut Aller en bas
Papa Crize
Papa du forum
Papa du forum
Papa Crize


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 33
Localisation : Reunion island
Crew : MGK / OA / ONS
Style : OKEY
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr - 7:38

Je disais que c'est dur et que ca rapporte pas beaucoup, mais ca ne veux pas dire impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercredicine.fr
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr - 7:42

Rapporte pas beaucoup j'en doute pas du tout ^^ la scene graff n'est pas assez evoluer a la Réunion mais je pourrais combler justement le fait que sa rapporte pas par d'autres produits mais quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
Papa Crize
Papa du forum
Papa du forum
Papa Crize


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 33
Localisation : Reunion island
Crew : MGK / OA / ONS
Style : OKEY
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:38

Ce que les gens cherchent, c'est des prix bas. La peinture a 5Euro la Spray, c'est chaud ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercredicine.fr
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:44

Pour sa qu'il me faut connaitre le tarifs des éventuels concurrent ^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:16

bah tu prend ton charisme, tu vas en éspagne, chez montana, tu leur dis que tu veux beaucoup de stock, tu négocie a donf, t'obtient des bas prix, t'organise une groooooosse publicité sur ton ile (t'es graffeur ? bah tu cartonne ta région avec le nom de ton magasin) et tu vois plein de monde arriver Very Happy pis bah au cas ou tu te diversifie, genre tu vend des fringues, mais la dedans essaye de pas vendre ce que tout le monde vend déja. Enin, JDIS SA, JDIS RIEN !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:43

Lol Pourquoi negocier avec montana ^^ tu leur demande juste de te livrer un stock de quelques carton et pour sa y'a leur site ^^
Suffit de calculer une marge interressante par rapport au autre boutique donc si pas rentable c'est dead,tfai une boutique qui ressemble pas a une poubelle (jvise pas de boutique en particulier Besoin de conseils ^^ Icon_rolleyes ),un truc vec dla bonne zik de preference j'aime pas les magasin sans ambiance sonore x) de ce style la quoi de plus pour ceux qui connaissent le Ktshiok (une sorte de bar ou les etudiants se reunissent) jpourrais faire un truc de ce style mais en vendant aussi des beubz :p
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:01

Ou alors ouais, tu creer un nouveau concept, le "graffiti bar" beer&beub'z xD
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeJeu 29 Avr - 7:24

Worse a écrit:
Ou alors ouais, tu creer un nouveau concept, le "graffiti bar" beer&beub'z xD

Pas con du tout sque tu dis :p
Un truc vec dla bonne zik,le pti coin pour manger le midi quoi le pti fast food rapido en plein centre ville et en plus qui vend des beub'z :p
Jvais longuement reflechir a sa x)



Quand les réponses bêtes deviennent des idées de génies !!!
Revenir en haut Aller en bas
DesH
Graffeur de région
Graffeur de région
DesH


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Suis-je d'ici ou d'ailleurs le couscous ou la choucroute ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:59

et aprés ta les flics a la sortie de bar et controle sur controle... x)
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:04

DesH a écrit:
et aprés ta les flics a la sortie de bar et controle sur controle... x)

Jlimite la vente en alcool voir sans en vendre du tout d'ailleur deja aucun risque de test d'alcolo dehors et pour les beubz les keufs par ici sont des grosses feignasse ils vont pas perdre du time a sa xD quoique si ils viennent bouffer dans ltruc sa serait con xD
Revenir en haut Aller en bas
DesH
Graffeur de région
Graffeur de région
DesH


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Suis-je d'ici ou d'ailleurs le couscous ou la choucroute ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:06

aah okay ^^ nan parce que en france métropolitaine ( enfin surtout ou je suis quoi ) les controles sa n'arréte pas -_- sa en devins limite soulant tu te fait affiché comme sa devant tout le monde ( et souvent pour rien ) Vous avez de la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:08

Les fouilles sont rare sauf si ta l'air defoncer la a la limite mais sinon sont pas casse couille.Le mouvement n'est pas source de probleme comme en france vu que vous avez la sncf et la ratp sur le dos ^^ nous ici on a plutot les gars qui ont monter un mur un peu trop grand ou les gars qui sgare n'importe ou Besoin de conseils ^^ Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
DesH
Graffeur de région
Graffeur de région
DesH


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Suis-je d'ici ou d'ailleurs le couscous ou la choucroute ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2008

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:11

ah oui en éffet vous avez beaucoup de chace sur ce coup la xD bah perso je trouve que les controle sont trop fréquent et pour rien, limite tu te balade avec ta copine et tu te fait controle ( sa m'est déja arrivé =) ). C'est vraiment trop soulant en plus de sa tu te tape leurs réfléxions a la con et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:19

Nous ici c'est des glandeurs pro xD.En revanche si t'a l'air chelou les gars de la BAC viennent te saouler ^^ (Dédicasse a Snoop-Dog dla BAC xD spece de gros fumeur kaya) ><


Nan mais serieux ce projet j'y tiens vraiment jpasse un BAC Pro dans un mois et aprés vais me retrouver chomeur car le domaine me plait plus,jle passe pour avoir un bac quoi ^^
Autant monter des projets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:46

Bah ou alors je sais pas mais tu commence en vendant dla beub'z et des fringues sur les marché, enfin chez moi les marché c'est des rassemblements d'échoppes dans des quartiers "pas favorisé", la ou y'a une clientèle pour les beub'z, t'achete une camionnette tu fais un stand qui claque, qui se voit de loin, qui s'entend, pis si sa marche, enfin juste la vente de beub'z, tu te trouves un lieu plutot insolite, genre un bunker (mais sa jsais pas si y'en a la réunion), ou une usine désaffecté (ou un bout d'usine parce qu'une usine sa peu etre grand xD) pis t'ouvre ton "bar&beub'z" pis genre si ta dla place, tu met tout un éspace ou les graffeurs peuvent venir graffer (mais avec du mur quoi, au pire si y'en a pas assez du pose des cloisons, pis éssaye de le séparer du bar, genre a l'étage, pacrce que la peinture sa peu gener les gens) a la condition d'acheter les beub'z sur place, l'endroit tu le repeind dés que y'a plus de place et par exemple tu prend en photo chaque pieces, tu fais un classement(que tu remet a 0 tout les deux mois), et genre sur un site ou dans ton bar tu fais voté les gens pour la piece qu'il trouve la plus belle, le gagnant gagne un bon d'achat ou je sais pas quoi. Et biensure, tu fais dla pub pour ton bar (genre en cartonnant son nom). Enfin, moi perso j'suis jamais rentré dans un magasin de graff de ma vie alors ptet que jdis des conneries ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:19

et j'allais oublié, faut (au moins) que t'aligne tes prix sur la concurrence ! et aussi, faut vraiment que tu geres bien tes comptes, que tu fasses sa toi meme, pour pas faire faillite trop trop vite et pas en sortir avec des dettes, limite faut que tu connaisses quelq'un qui gere une boutique
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:21

J'appreci franchement le fait que tu ai mis cette reponse ^^
Y'a de l'idée ^^ Mais par ici si tu te pointe sur un marché vec dla beubz vos mieux que tu trouve le moyen de les proteger sinon on te les tire xD
La scene local du graff n'est pas assez evoluer mais l'idée des cloisons est franchement mortel ^^
Le fait d'ouvrir le bar c'est surtout pour amortir les depenses de bombes car ici sa rapporte pas des masses je pense le temps que sa se developpe un peu du moins ^^ Mais je prend note :p


EDIT: Pour la gestion je pense que faire mes comptes et m'aligné devrait pas etre trop dur suffira de bien tout prevoir au debut Wink Je pense juste faire en sorte a faire le minimum voir pas de pret meme si sa doit etre difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:34

Bah pour le marché tu te trouves un pote bien barraqué, tu lmet en vigiles, pis tu fermes bien a clé ton camtar si tu laisses un peu de stock dedans, tu met tes beub'z derriere ton étale, ton étale si tu met des marqueurs ou autre tu met une vitre au dessus qui ferme a clé, pis pour la scene local tu la met en avant, tu fais des portes ouverte, genre tu trouves des bon graffeur de l'isle, tu vas voir les asso de quartier pour faire venir des gosses et leur faire découvrir le graff (surtout que sa tombe bien, au dessus de ton bar, ta du wall a profusion ;D) pis tu crée des clash entre graffeurs, comme sa, sa amene du people, et ils consomment ! tkt Wink mais la pub c'est important, pis je sais pas mais les délais pour commander online des beub'z doivent etre long nan a la réunion ? et bah ta qu'a faire ton site pour vendre en ligne Wink Et pour tout ce qui est compte, fait gaffe, faut etre trés vigilant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeVen 30 Avr - 2:54

Ptdr de nos jours faut pas avoir des gros bras faut en avoir dans la tete x)
Une bonne vieille batte de baseball parle plus qu'un gros tas de muscle :p
Tpense que monter un site de vente en ligne serait un bon début ?
Y'a pas mal d'idées mais faut bien reflechir pis je dois calculer par rapport au depense a faire x)





Si vous avez d'autre video genre la guerre souterraine faite moi signe svp :p
Revenir en haut Aller en bas
nalex
Graffeur national
Graffeur national
nalex


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : PARIS
Style : j'veux d'la quantité pasque j'me chie dessus niveau qualité.
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2010

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:53

Le plus intéressant serrait que tu te rodes dans un magasin quelques mois puis tu ouvres ta propre boutique en commencant par un site internet;), si à la réunion les montana sont en grandes présence pourquoi ne pas passer plutôt s'intéresser à molotow ?
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:51

Ici ont entend beaucoup parler de Montana (alien et 94...),donc si Molotow ou autre proposent des prix plus attractif et un produit d'aussi bonne qualité pourquoi pas ^^ Mais je ne pensais pas me basé que sur une seule marque ^^
Au pire au lieu de chercher du taf dans un magasin existant (comptable sur les doigts d'une main) je peut tout simplmenet aller y acheter des bombes et poser des questions sans trop entrer dans les details ^^
Genre "Y'a beaucoup de graffeur qui viennent par ici" ? xD sa me donne deja un apercu du nombre de vendu par jour xD
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:20

nan mais tu créer ton capitale sur le marché + avec un site internet, sa te permet de pas allé voir la banque démunis, mais faut vraiment que tu proposes mieux que les autres !! renseigne toi sur les délais de livraison des sites internet sur la réunion, propose une alternative au niveau des marques, des produits, vend moins cher que les autres, pis favorise la scene, tes client tu te les créé, t'invite les gosses des centres aéré a faire du graff, pis tu vas voir, si i kif c'est chez toi qu'ils reviendront Wink pis il te faut des relation dans le milieu du graff, trouver des mecs qui puisse animer l'atelier pour tes gosses (futur client ?) un mec qui puisse posé le nom de ton magasin dans des endroits bien visible, pour tfaire dla pub. Et aussi, y'a cb d'habitant a la réunion ? cb d'hab dans la plus grosse villes et cb dans celle ou tu veux ouvrir ton magasin ? parce que aprés ton magasin faut vraiment que tu trouves le bonne endroit, c'est trés important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Besoin d'aide!!!!
» besoin d'un déssinateur
» Besoin de reponse (YN)
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impose ton style ! :: Divers :: Question a la con.-
Sauter vers: