Impose ton style !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impose ton style !


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:01

Il y a environ 132 000 hab. a Saint-Denis (capitale),la ou je suis censé ouvrir xD
Les site de vente de beubz sur le net pour la reunion ba je ne cros pas qu'il y en a xD
Ou sinon on peu les compter sur les doigts de la main Wink,les gens doivent commander en dehors de l'ile je suppose ^^
Pour les graffeurs je pense pouvoir les trouver ^^
Je pense devoir faire une etude de marché plus approfondie pour me lancer veut pas me casser la geule au bout de quelques mois :/
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 2:24

132000 hab, avec des villes plus petite autour j'imagine ? bah c'est bien, déja moi quand jvois dans ma ville avec moitié moins d'habitants... mais bon, en tout cas, en business, rien n'est impossible Wink Une étude de marché est une bonne idée, histoire de voir ce que propose la concurence "en détail" (tout les prix du marché sur la réunion et les délais de livraisons des sites internet sur la réunion). Pis en plus si par exemple t'ouvre un bar en plus de ton shop sa te permettrai de te diversifié, mais pour ouvrir un bar, si tu veux que sa marche, faut le bon concept, le bonne endroit avec la bonne ambiance Wink Pis en plus de ton bar et ton shop ou inclus dans ton shop, tu ouvres le truc avec "les mur a tagué en toute légalité" (enfin, tu vois ce que jveux dire Wink ) et dailleur jpense qu'avec sa tu peux creer une association, invité des gosses des centre aéré a venir graffer (enfin, tu leur apprend le graff, i kiff sa et i revienne t'acheter des beub'z Wink ) et avec ton asso tu peux meme ptet récupéré des subventions de la mairie pour payer tes graffeurs qui apprenent a graffer aux gosses. si tu fais tout sa, que tu geres la maison d'une main de fer (faut faire gaffe a toute les dépenses, bien compter tout les rentrés d'argents, bien payer tes impots et tes taxes, histoire de pas voir le fisc arriver saisir ton magasin mdr) tu peux t'en sortir !! Enfin bref, jme répetes un peu dans ce poste mais jte donne quelques conseils si tu veux pouvoir y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 2:47

Te repeter me permet de voir clair de plus tu viens de recapituler ce qu'on a dit jusqu'ici ^^
Jpenser pas a un bar genre vec dl'alcool qui coule a flot mais jparle d'un espece de bar ou les gens viennent manger le midi et passer du temps ^^ En gros le truc vec des ecran et dla zik US xD un coin pour manger et le traditionnelle babyfoot ><
Plus qu'a faire mon etude de marché et commencer a tout mettre sur papelar pour les locaux et tout etc...
Merci baucoup de vos conseils :p
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 3:12

Ouais aussi mais la réstauration, c'est pete couille a la mise en place, ou alors tu te limites a une sandwicherie, et encore c'est pete couille aussi, et pour l'alcool de toute façon il faut une license 4 et sa je suis pas sur mais jcrois que sa peux poser probleme pour l'acquerir, enfin, meme si sa pose moins probleme que la réstauration (niveau hygiene c'est relou surtout qu'il faut une cuisine, pis il faut savoir cuisiner xD, meme pour des sandwich ou du fast food) et le baby foot c'est trés importants xD enfin, j'ai calculé moi a coté de mon lycée combien les bar combien il se font grace au baby foot et au billard bah sa fait au bas mot du 1500 euro par mois hors vacances pour juste deux baby foot a 50 cent la partie ! donc sa peu faire un bon compléments ! mais faut etre juste a coté d'un lycée xD
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 3:40

Oui j'ai calculer pour le baby aussi vers mon lycée il sfont 600 euro a chaque fois qu'il vide le boitier,d'aprés mon pote qui y taf xD
Billard un peu moins ^^
Mais jserais sans doute en pleins centre ville moi donc sa peut le faire ^^
Oui je me limite a la sandwicherie pour la cuisine no soucis xD De toute facon je vais faire un bon gros dossier et je vous tiens au courant :p
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 4:11

Ouais bah c'est tranquilos alors en plein centre ville !! bon parcontre j'sais pas comment est l'immobilier chez toi, mais si tu fais un ptit resto + un shop de beub'z plus une surface pouyr pouvoir graffer, bah j'espere que l'immobilier est pas cher xD
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 4:18

Immobilier hyper cher sinn jconais un batiment desafecté ou jpourrais jpense recuperer mais meme si j'arrive a mdebrouiler pour renover et tout vu son emplacement sa msert a rien xD
Sinon pour la concurrence web ba.... Voila le plus gros xD
http://974allstarz.com/leshop/ ils sont hyper abusé sur les frais de port sachant qu'il quitte pas le departement eux xD
Je devrais commencer par un site et un local en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 4:46

Bah ouais de toute façon c'est chaud d'ouvrir direct un gros batiments en centre ville sans avoir de ressource, sauf si t'es parents on de l'argent a y investir, pis y'a un probleme aussi en centre ville, c'est que si tu veux tag dedans, bah toute les odeurs de peinture et tout sa vas géner les voisin ! donc faut voir la configuration du lieu. si ton batiment déssafécté est pas trop a l'écart c'est pas grave, creer de l'événementiel dedans, fais en le point de raliment de toute la scene graff, rap, hip hop a la réunion, creer des clash entre graffeur, des concert de hip hop, fait venir des gens (graffeurs et chanteurs) du vieux continents, genre tu leurs offre le gite et le couvert et echangent ils font un concert, ou une piece
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 5:05

XD la on vise trop loin xD Sa c'est deja si sa commence a marcher ^^ Le batiment desafecter est deja un lieu de ralliement de graffeur donc si jreprend sa sera pas trop dur de les faire revenir mais il est beaucoup trop a l'ecart :s
Faut que je vois toutes les options possible et pas questions de compter sur les parent ^^ Ils peuvent m'aider mais prefere faire mon truc a l'ecart :p
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 6:27

Ouais ouais c'est sur, faut déja voir si t'arrive a vendre des beub'z, mais si tu veux pouvoir en vendre, garde toujours sa en tete : proposer mieux, plus que la concurence, mais tu verra, si ton magasin marche bien, que tu acquéris une bonne réputation, vas encore plus loin, organise des trucs, des événements Wink mais bon, aprés j'ai jamais mis un pied a la réunion, j'ai aucune idée de comment sa se passe la bas...
Revenir en haut Aller en bas
nalex
Graffeur national
Graffeur national
nalex


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : PARIS
Style : j'veux d'la quantité pasque j'me chie dessus niveau qualité.
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:47

J'ai repensé à ton projet ,franchement jtrouve sa vraiment intéressant^^.
Molotow propose en effet des produits vraiment très intéressant .
Par contre je te préviens au début tu risque des ramer sévères au niveau des tunes^^
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:50

Les tunes pour ? Tparle pour la partie locaux ou articles ?
Revenir en haut Aller en bas
nalex
Graffeur national
Graffeur national
nalex


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : PARIS
Style : j'veux d'la quantité pasque j'me chie dessus niveau qualité.
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:05

Les deux^^ et enfait je voulais dire qu'au début tu vas gagner un peu mais va falloir direct le réinvestir donc yaura un certain temps avant que tu fasses du bénef réel
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:38

Oui c'est le business sa normal ^^ mais bon sa m'evitera de m'acheter mes bombes ailleurs que dans mon propre magasin aussi sa xD
Revenir en haut Aller en bas
nalex
Graffeur national
Graffeur national
nalex


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 31
Localisation : PARIS
Style : j'veux d'la quantité pasque j'me chie dessus niveau qualité.
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:45

Ouais ,si t'as le temps pour gueuta xD
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:46

XD le temps pour sa y'en a toujours la nuit surtout :p
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:49

Oui sa au début tu vas ramer niveau tunes, quoique, si tu creer une grosse pub avant, enfin t'annonces partout que ton magasin vas ouvrir, les gens vont se ramener le premier mois, par curiosité, mais l'éffet de curiosité sa vas s'éteindre, et les gens vont se casser, SAUF si ta réussi a les fideliser dés le débuts ! le commerce c'est que dla manipulation d'ésprit...
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:51

Lol oui arguments de vente mais avec le peu de boutique dispo dans la ville et les horaire d'ouverture de celle qui existe pas dur de les faire reagir ^^
Mais bon comme tu dis faut dla pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:57

Oui, il faut que tu soit assez connu dans la région, enfin, que la région sache que tu vas ouvrir un magasin de beub'z, faut pas que tu laisses la population indifferent, fait de l'ouverture de ton magasin un événement, limite le must serait que tu passes au journal de france 3 de ta région Wink comme sa le gosse qui commence a graffer qui veut laisser sa griffe sur les mur de sont quartier, c'est le nom de ton shop qu'il connaitra, c'est dans ton shop qu'il ira acheter sa premiere montana !! enfin, voila quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:02

Pas dur jme fais une pub sur es profile facebook des graffeurs locaux,j'en parle a madame x qui raconte a mr y qui va le repeter a son club de chépakoi xD Jfai dla pb via radio et télé pas dur par ici ^^ un pti coup de fil et c vite regler xD
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:06

Ouais ouais tkt, les tv régional c'est facil a contacter mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:08

Oui sont tjr a la recherche de scoop xD
Les radios ba t'envoi un texto et ils tfon ton coup de pub ^^
Pis jparle vec kelke graffeur et plusieurs crew seront au courant
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:16

bah sa devrai le faire, demande leur de poser pour ton magasin dans des endroit bien visible, tu leur offrira des bons d'achats Wink xD
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo
Graffeur de ville
Graffeur de ville
Ukyo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : In da Street
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/04/2010

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:17

Allez les gars graffer sa la ou vous pouvez jvous filerais des carambars et des stickers xD
Maintenant plus qu'a chercher les locaux etc... autrement dt la partie la plus soulante x)
Revenir en haut Aller en bas
Worse
Graffeur international
Graffeur international
Worse


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 29
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2009

Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:24

Ptdrrr, nan mais tu les payes, + des bon d'achat, + biensure les beub'z gratuite pour faire la piece. Pis avant dchercher les locaux, vas parler de ton projet a une banque, pour savoir de quelle budget tu disposera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ^^   Besoin de conseils ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils
» Besoin d'aide!!!!
» besoin d'un déssinateur
» Besoin de reponse (YN)
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impose ton style ! :: Divers :: Question a la con.-
Sauter vers: